linkedin et cameo

Fun fact : LinkedIn et les chanteurs Cameo

LinkedIn s’est associé à Cameo pour lancer #LinkedOutOfOffice Carolers. Lancée le 14 décembre et se poursuivant jusqu’au 17 décembre, l’initiative a fourni gratuitement des chants de Noël personnalisés chaque jour aux membres de LinkedIn qui expliquent comment ils prévoient de passer leur temps libre pendant les vacances.L’activation de Cameo s’appuie sur une étude de LinkedIn …

Fun fact : LinkedIn et les chanteurs Cameo Lire la suite »

promotions

8 astuces pour réussir la promotion de vos produits

Promouvoir ses produits permet de les faire connaître aux consommateurs et donc d’augmenter leur chance d’être vendue plus rapidement. Quels sont les avantages de la promotion? Comment promouvoir ses produits efficacement? Nous allons vous donner 8 astuces pour une promotion de vos produits réussie.  Pourquoi faut-il mettre en place une stratégie pour promouvoir ses produits?  Quand …

8 astuces pour réussir la promotion de vos produits Lire la suite »

photoshop

Photoshop : outil incontournable pour votre communication

Photoshop est le logiciel par excellence pour créer divers supports de communication: flyers, affiches, publicités, posts destinés aux réseaux sociaux et tout autres contenus .  Quelle est la fonction du logiciel?  Photoshop permet de:  retoucher des photos créer du contenu pour les réseaux sociaux: bannières, photos de couverture, posts  créer des documents sur mesure. Vous …

Photoshop : outil incontournable pour votre communication Lire la suite »

noel pub

Nouveau créneau des marques : les campagnes de pub de Noël inclusives

Target et Starbucks montrent la voie aux spécialistes du marketing qui tentent d’adopter de manière authentique la diversité et l’inclusion au cours d’une saison chargée mais propice à la réflexion. Alors que les fêtes de fin d’année reviennent après une saison 2020 plus distante, les spécialistes du marketing remettent au goût du jour des campagnes …

Nouveau créneau des marques : les campagnes de pub de Noël inclusives Lire la suite »

SEO

Qu’est-ce que la cannibalisation SEO et comment l’éviter?

Optimiser son contenu est indispensable pour être bien référencé sur les moteurs de recherches. Chaque page de votre site internet doit être optimisée afin d’assurer une bonne expérience utilisateur. Nous allons définir la cannibalisation SEO et comment l’éviter afin que les pages de votre site apparaissent dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche.  …

Qu’est-ce que la cannibalisation SEO et comment l’éviter? Lire la suite »

militant

Les bonnes pratiques RSE en communication digitale

Quelles sont les pratiques RSE à avoir en communication digitale? Aujourd’hui, la place du RSE dans le secteur professionnel est devenu importante. Il faut adopter une stratégie RSE en communication digitale car les consommateurs prennent en compte ces critères avant de consommer.  L’importance des bonnes pratiques RSE en communication digitale  La problématique de la RSE …

Les bonnes pratiques RSE en communication digitale Lire la suite »

Noël e-commerce

Préparez votre e-commerce à Noël 2021

L’an dernier, les ventes de Noël ont atteint un niveau record avec de très nombreux achats réalisés en ligne. Le Covid-19 a bousculé les habitudes des consommateurs. Suivez notre guide pour réussir la création de votre campagne de Noël 2021. Analyser les données de l’an dernier  Ces données vous révèleront les produits qui ont eu …

Préparez votre e-commerce à Noël 2021 Lire la suite »

objectifs

Mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux

Nous allons définir les étapes pour établir une stratégie sur les réseaux sociaux.  1. Définir un ou des objectifs  Il faut définir pourquoi on souhaite utiliser les réseaux sociaux. Vos objectifs seront définis selon vos besoins et problématiques. Est-ce que vous souhaitez vendre plus? Améliorer votre visibilité?  Bien sur, liez vos objectifs business et marketing sur …

Mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux Lire la suite »

image app clubhouse

Clubhouse est-il pertinent pour les marketeurs?

Clubhouse est un réseau social qui permet aux utilisateurs de dialoguer ensemble. L’application permet également à ses utilisateurs d’écouteur une discussion en cours, dans une « Room » qui constitue un espace virtuel.  Comment ça fonctionne? Tous les utilisateurs ont la possibilité de créer une salle de discussion publique ou privée sur Clubhouse. Les salles sont animés …

Clubhouse est-il pertinent pour les marketeurs? Lire la suite »