Clubhouse est un réseau social qui permet aux utilisateurs de dialoguer ensemble. L’application permet également à ses utilisateurs d’écouteur une discussion en cours, dans une « Room » qui constitue un espace virtuel.
Comment ça fonctionne?
Tous les utilisateurs ont la possibilité de créer une salle de discussion publique ou privée sur Clubhouse. Les salles sont animés par un « host ». Afin de prendre la parole, les participants doivent lever la main.
Aussi, il est possible de créer des clubs atour d’un intérêt commun. Les clubs peuvent avoir des membres et des followers.
Comment tirer parti de Clubhouse pour son entreprise?
La stratégie marketing de Clubhouse est celle de l’exclusivité. Afin d’avoir accès à l’application, il faut avoir reçu une invitation. Il faut donc que vous connaissiez un utilisateur de l’application qui soit prêt à vous inviter à rejoindre l’application. On peut se demander si Clubhouse deviendra le nouveau Tiktok.
L’application propose un type de contenu inédit. Il s’agit de contenu audio diffusé en live, qui n’est pas enregistré. On peut considérer ce contenu comme un mélange entre un live stream et un podcast. L’originalité de Clubhouse confère plusieurs avantages:
- impression d’exclusivité
- « fear of missing out »
- création d’une communauté
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